top of page

vous accompagner de l'achat d’un voilier, jusqu'à la prise en main. ( neuf ou d’occasion).

 

Au cours de navigations en écoles de croisière  nous avons rencontré de nombreux stagiaires souhaitant acquérir un voilier. Fort de cette expérience, notre démarche en conseil d’achat c’est ainsi développée.

 

Etre accompagné permet d’avoir plus de recul. 

Il ne s'agit pas seulement d'avoir un avis technique sur l'état d'un voilier ni sur son prix d'achat, mais de savoir si le bateau sera adapté à votre usage, d'avoir une estimation des frais à court et long termes et ainsi  de gagner du temps  jusqu'à réalisation de vos navigations.​

Achat  parfois “coup de cœur”. Quelles peuvent être les surprises  quant aux choix inadaptés ?

Des conseils qui vous aideront par exemple à bien prendre  conscience des “limites” d’un dériveur intégral, de l’usage d’une grand voile à enrouleur, d'un prix surévalué, d’un coût de fonctionnement, d' accastillages mal adaptés, ou de vos capacités…

A l’interface entre  le vendeur et l’acheteur, nous apportons un conseil avisé en nous positionnant dans votre intérêt, pendant la recherche et la négociation.

Choisir un voilier, c'est penser au présent et à l'avenir.

Nous considérons la problématique d'achat dans son ensemble, sans nous focaliser  sur l'objet. Nous prenons en compte l’expérience que vous avez et ce dont vous aurez besoin. 

Nous ne perdons jamais de vue l'objectif recherché et la pratique qui en découle. Pour cela notre pédagogie de la voile s'articule sur des mises en situations et une progression dans ce but. 

 

une relation de confiance.

Notre analyse permet d’aboutir à un achat raisonné avec éclairage sur les frais à venir. Nous avons vu trop de choix fait sur des critères restreints ou mal définis , (esthétique, robustesse, look, commodité , usage, habitabilité, etc..) et qui se sont finalement révélés regrettables.(incapacité à sortir en mer seul, erreur de taille, etc..).

La recherche du voilier.

Faire une sélection, comparer les modèles, se déplacer sur les lieux et rendre compte des visites, rencontrer  le propriétaire ou le “ broker”. Tout cela nécessite disponibilité, dicernement, connaissance du marché et des coûts.

lister  les dépenses à venir. Le voilier envisagé à l'achat à trés certainements des frais à prévoir. remplacements de matériels, reconditionnement, transformations...

Quels frais sont à faire à court et moyens termes ?

En Bref, le recul d'un professionnel est essentiel pour aboutir à un achat sans surprise.

Vous accompagner après l'achat

bottom of page